Assainissement
L’assainissement assure la gestion des eaux usées pour un environnement sain et durable !
Assainissement standard

Filtre à sable
L’assainissement par filtre à sable est un procédé de traitement des eaux usées qui utilise des couches de sable et de gravier pour filtrer et épurer l’eau. Après un pré-traitement dans une fosse, l’eau passe à travers le filtre où les impuretés et polluants sont retenus, tandis que des micro-organismes dégradent les matières organiques. L’eau ainsi purifiée est ensuite évacuée dans le sol. Ce système est adapté aux zones non raccordées au tout-à-l’égout.
Micro-station
Une micro-station d’assainissement est un système compact et autonome de traitement des eaux usées, adapté aux habitations isolées. Les eaux usées passent par plusieurs étapes de traitement : d’abord une dégradation des polluants dans un réacteur, puis une filtration et une clarification. L’eau traitée est ensuite rejetée dans une zone d’infiltration. Ce système nécessite peu d’entretien, offrant une solution adaptée aux zones non raccordées au réseau d’assainissement.
Filtre compact
Un filtre compact est un système de traitement des eaux usées qui utilise des filtres (synthétique ou végétal) pour purifier l’eau. Les eaux usées passent par plusieurs couches de matériaux filtrants, où les impuretés sont éliminées et les polluants organiques sont dégradés par des micro-organismes. Ce système est compact, efficace, et convient aux habitations isolées ou aux petites structures, offrant une solution pour un assainissement autonome.
Raccordement au tout à l'égout
Le raccordement au tout-à-l’égout est un système d’assainissement collectif qui permet d’évacuer les eaux usées d’un bâtiment vers le réseau public. Une fois raccordées, les eaux usées circulent à travers des canalisations souterraines jusqu’à une station d’épuration, où elles sont traitées pour éliminer les impuretés et les polluants. Ce système garantit une gestion efficace et sécurisée des eaux usées, contribuant à la protection de l’environnement et au respect des normes sanitaires en vigueur. Le tout-à-l’égout est particulièrement adapté aux zones urbaines ou denses disposant d’un réseau d’assainissement collectif
Assainissement écologique

Phytoépuration
La phytoépuration est un système naturel de traitement des eaux usées qui utilise des plantes et divers couche de materiaux drainant pour purifier l’eau. Les eaux usées passent par des filtres de plantes (souvent des roseaux) qui absorbent et dégradent les polluants. Ce procédé écologique et économique permet de traiter efficacement les eaux usées tout en respectant l’environnement, en utilisant des processus biologiques pour assainir l’eau avant de la rejeter dans le sol. Il est particulièrement adapté aux maisons individuelles et aux zones non raccordées au réseau d’assainissement. il s’adapte particulièrement dans notre secteur permettant d’exploiter des zone ou des engin ne peuvent passer la phytoépuration permet de realiser des projet sur mesure en fonction de chaque complexiter de chantier .